MARIANNE

10 exemplaires

150 000 € HT

Voiture de collection Marianne, homologuée pour la route

Cette voiture de collection très limitée n’est pas comparable aux trois précédentes. 200 heures supplémentaires  auront été nécessaires pour sa réalisation. Absolument rien n’est identique. Jean-Philippe Dayraut a retravaillé sur l’ensemble du design intérieur et extérieur de la voiture électrique, lui procurant un caractère bien trempé que ce soit dans son style ou dans son pilotage. Jean-Philippe Dayraut lui-même a réalisé les différentes décorations peintures. La voiture bénéficie aussi de différences techniques et de performances en termes de poids, freinage, accélération et vitesse de pointe.

SENSATIONS UNIQUES DE CONDUITE

Ceux qui ont la chance de piloter une voiture de collection DEVINCI CARS découvrent des sensations uniques, un plaisir de pilotage pur et naturel, un confort, une tenue de route et surtout un sentiment de liberté que seul cette voiture électrique peut procurer.

DÉCLINAISONS DE LA VOITURE DE COLLECTION MARIANNE

Châssis #2 - Encore disponible

Châssis #3 - Encore Disponible

Châssis #4 - Encore disponible

EXTÉRIEUR DE LA VOITURE

CARROSSERIE ALUMINIUM

Les matériaux utilisés pour notre voiture de collection sont l’aluminium pour l’ensemble de la carrosserie avant et de la fibre pour le capot arrière. 12 épaisseurs d’aluminium différentes ont été choisies pour un maximum de rigidité et de gain de poids en fonction de l’utilité et les emplacements des éléments de carrosserie. Permettant ainsi un confort de conduite inégalable au volant de cette voiture vintage.

Chaque élément de la voiture a été découpé au laser ou au jet d’eau et plié à la main. 827 rivets inox étanches de type aviation ont été choisis pour leur maintien dans le temps. Ils sont positionnés et fixés à la main par nos techniciens.

Le capot de la voiture électrique a été conçu dans plusieurs moules afin de bénéficier d’épaisseur et de résistance différentes en fonction de ses contraintes et dans un gain de poids maximum.

UN DESIGN UNIQUE AU MONDE

Jean-Philippe Dayraut a soigné tout particulièrement les couleurs et finitions de cette voiture de collection Marianne. Le châssis également est peint d’une couleur spécifique.

Compteur, tableau de bord, plancher décoration aluminium et marchepieds, tous les éléments ont été désignés spécifiquement pour la Marianne.

Grâce à un outil spécialement créé par Jean-Philippe Dayraut, les numéros décoratifs sur le capot avant et arrière de la voiture donnent cet effet de vitesse peint ton sur ton. 

VOITURE UNIQUE, CHÂSSIS UNIQUE

Une pièce essentielle de cette voiture de collection qui paraît simple au premier regard mais qui est en réalité très technique.

Ce châssis tubulaire en mécano soudure a été dessiné par Jean-Philippe Dayraut avec 5 objectifs à atteindre tout en respectant les contraintes d’homologation de la voiture électrique.

En premier, la sécurité bien sûr où Jean-Philippe a voulu aller bien au-delà que ce qu’oblige l’homologation avec des renforts latéraux pilote et copilote surdimensionné en cas de choc latéral ainsi qu’un mono arceau central non obligatoire dans l’homologation positionné suffisamment haut pour un maximum de protection pilote et copilote en cas de retournement.

Comme vous pouvez le voir, quand on tire un trait entre la partie la plus haute de l’arceau et le bout du capot, la tête du conducteur et de son passager se trouvent en dessous en cas de retournement. Malheureusement certains constructeurs de voitures cabriolets ne tiennent pas compte de cette partie très importante de la sécurité.

Pour les quatre autres, on trouvera la fiabilité, la légèreté, le design et des fusibles pour faciliter et réduire les coûts de réparation éventuels sur la partie avant ou arrière. Ce châssis paraît extrêmement simple au premier regard mais il aura fallu toute l’expérience de la compétition de Jean-Philippe Dayraut pour le réaliser. Ce châssis très original biplace et couvert d’une teinture époxy haute résistance le protégeant de l’humidité ou impacts pour les nombreuses années à venir.

Chaque propriétaire d’une de nos voitures de collection peut choisir son numéro de châssis sous réserve de disponibilité.

CALANDRE bOIS TAILLÉE DANS LA MASSE​

La calandre représente l’identité de tous les véhicules. Généralement elle se veut artistique, originale et doit s’intégrer au mieux à sa ligne. Jean-Philippe Dayraut a souhaité que celle de sa voiture de collection Marianne soit simple, sans excentricité inutile, afin de garder le regard sur l’ensemble du volume avant de la voiture électrique déjà bien original.

JANTES

Ces jantes extrêmement résistantes en aluminium spécifiques aux voitures de collection DEVINCI CARS bénéficient d’une rigidité exceptionnelle pour résister aux contraintes de torsion latérale exercées dans les virages mais également absorber au maximum les différents chocs que l’on peut trouver sur la route. 

MARCHEPIEDS DESIGN ADAPTÉS AU VÉHICULE

Taillés dans la masse en aluminium de la voiture de collection, ces marchepieds ont été désignés afin de s’intégrer au mieux au style de la voiture électrique mais également réfléchis à être le plus pratique possible pour monter et descendre. Ils ont subit un marquage gravé dans la masse. Ils sont recouverts d’une peinture époxy de haute résistance pour s’intégrer au design de ce modèle de véhicule unique au monde. 

PNEUS MICHELIN PILOTE X

Tous les voitures électriques DEVINCI CARS sont équipées de pneus radiaux Michelin Pilote X à évocation des pneus haute performance à flanc haut des années 50-60, ce profil exclusif de dimension 6.00 R 16 a été développé par Michelin pour tenir le challenge des hautes vitesses (indice W = 270 km/h) qu’étaient capable d’atteindre les Jaguar XK 150 ou Aston Martin DB .

Sa structure radiale permet : une excellente tenue de cap et ses pavés asymétriques de bande de roulement une sonorité au roulage modérée.

Ce pneu exclusif permit en novembre 2009 de battre le record d’endurance groupe 2, classe 8 sur 1000 km avec une Austin-Healey sur l’autodrome de Millbrook : 246,93 km/h de moyenne !

INTÉRIEUR DE LA VOITURE

CUIR VÉRITABLE IMPERMÉABILISÉ

Notre gamme de cuir 100 % naturel spécialement choisie pour une utilisation extérieure a été désignée  par Jean-Philippe Dayraut et a été réalisée avec des partenaires techniques régionaux avec qui nous avons fait le choix d’une résistance maximale aux intempéries. Mais notre cuir a aussi les normes écologiques REACH car nous n’utilisons pas de produits chimiques et diluants ou de mercure. Sur ce modèle nous avons pris un cuir granulé au toucher cousu et au gros fils de vachette d’Europe, norme en 1021-181 test chaleur et flamme.

Référence : Antic Serie 100 de couleur noir réf. 103 ou blanc réf. 179.  Qualité 3/5 – Confort 2/5 – Résistance 4/5.

Les couleurs et son design sont en fonction de la créativité de Jean-Philippe sur ce modèle de voiture de collection Marianne spécifiquement.

VOLANT 3 BRANCHES CERCLAGE BOIS ALUMINIUM

Ce volant 3 branches de diamètre 17 pouces (43,18 cm) réalisé spécifiquement pour les voitures de collection DEVINCI CARS est en aluminium recouvert de bois vernis mais également d’une peinture époxy s’adaptant parfaitement à l’esprit de cette voiture électrique et procure un confort et un toucher de pilotage très agréable. Il a également été tenu compte qu’en cas de choc le volant puisse se déformer pour ne pas blesser le pilote.

TABLEAU DE BORD BOIS EXOTIQUE

Ce tableau de bord en bois exotique intègre un nouvel interrupteur pouvant augmenter la vitesse de pointe de la voiture électrique. Parfaitement adapté à l’ergonomie pilote et passager, il reçoit l’ensemble des compteurs donnant les informations nécessaires à son pilote. Les compteurs ont été conçus spécifiquement pour la voiture de collection DEVINCI CARS. On trouvera aussi toutes les informations nécessaires aux voitures électriques : état de charge, autonomie, Mode Éco,  Normal, Sportif et Boost. On trouvera également une tirette très pratique afin de régler le siège conducteur, une prise USB est aussi présente pour le branchement d’un téléphone ou d’un GPS afin d’assurer un confort de conduite maximal au volant de cette voiture vintage unique au monde. 

PÉDALIER BOIS EXOTIQUE TAILLÉ DANS LA MASSE

Le bureau d’étude DEVINCI CARS a passé énormément de temps sur ce poste bien plus difficile à réaliser que ce que l’on croit car Jean-Philippe Dayraut avait une exigence extrêmement précise comme tous les pilotes de la position de conduite qui se veut confortable et réglable afin qu’elle puisse s’adapter à toutes les morphologies. L’amplitude du pédalier permet à un pilote de plus de 2m d’être confortable aux commandes de sa voiture de collection. Il est fixé sur une platine réglable qui lui permet de bouger entièrement et de s’adapter à une multitude de gabarits. Taillé dans la masse d’un bois exotique de type yacht, ce pédalier est verni pour assurer une résistance maximale.

PLANCHER ALUMINIUM

Le plancher de la voiture de collection Marianne est en aluminium dur couvert d’une peinture époxy qui se marie parfaitement avec le choix de la couleur intérieure décidée par Jean-Philippe Dayraut.

ERGONOMIE CONDUCTEUR : SIÈGE RÉGLABLE

Les équipes de DEVINCI CARS ont passé un nombre d’heure très importantes sur ce poste car Jean-Philippe avait une exigence extrêmement précise comme tous les pilotes de la position de conduite qui se veut confortable et réglable afin qu’elle puisse s’adapter à toutes les morphologies. L’ensemble des réglages mis à disposition du pilote permettent une grande flexibilité permettant donc à un pilote de 2m de pouvoir s’installer confortablement au volant de sa voiture de collection. Le siège est monté sur glissière et peut se régler facilement en actionnant le levier sur le tableau de bord, quant au pédalier il est fixé entièrement sur une platine réglable qui lui permet de bouger entièrement et de s’adapter à une multitude de gabarit. 

COFFRE RANGEMENT

Nous avons étudié la morphologie du véhicule afin de faire en sorte de vous proposer un espace permettant de mettre vos bagages. En effet le coffre de nos DEVINCI CARS dispose d’une capacité de 268L ! Vous aurez suffisamment de place pour mettre votre bagagerie DEVINCI.

Muni d’une fermeture à clef, vous pourrez laisser vos affaires en toute tranquillité dans votre voiture électrique.

TECHNOLOGIE DE LA VOITURE

MOTEUR ÉLECTRIQUE HAUT RENDEMENT

Bridé spécifiquement pour la conformité quadricycle lourd à 15 Kw, ce moteur a des capacités bien supérieures à ce que nous réclame notre voiture électrique. Souplesse, puissance et une douceur exceptionnelle procurent à son pilote une sensibilité remarquable et très agréable.

BATTERIE LITHIUM FER PHOSPHATE

Les batteries de nos voitures de collection DEVINCI CARS sont fabriquées par une des meilleures entreprises françaises de batteries fer phosphate sur-mesure. En partenariat avec DEVINCI, cette batterie répond à un cahier des charges extrêmement contraignant notamment dû à l’espace très restreint dans le châssis. 

En effet, les aspects sécurité et fiabilité ont été pensés jusqu’au moindre détail, la batterie se trouve dans un caisson de sécurité en acier sous la voiture électrique. Cette implantation est très importante afin que le centre de gravité procure une stabilité et une tenue de route exceptionnelle. Cette batterie fer phosphate a la particularité, par rapport à une chimie lithium ion, d’assurer une sécurité maximale en cas de choc ou de défaillance car elle n’est pas inflammable. 

Cette batterie de 23 KWh donne une autonomie de 220 Km, elle a l’avantage de pouvoir se recharger sur une prise domestique (16a) en un temps record :  30 km d’autonomie pour 1 heure de charge ! 

Garantie 24 mois, DEVINCI CARS s’engage également auprès de tous ses clients, s’ils le souhaitent, de reprendre chaque année la batterie de leur véhicule pour la recycler et leur en proposer une nouvelle toujours plus écologique, performante en capacité voire plus légère.

SUSPENSIONS COMPÉTITION

Différencier ses voitures électriques par ses suspensions rouges, Jean-Philippe Dayraut a voulu ce qui se fait de meilleur sur cette voiture de collection. Il a travaillé avec notre partenaire spécialisé dans les suspensions de compétition pour réaliser un produit d’exception procurant encore plus de confort et de stabilité à ce véhicule DEVINCI CARS. De plus, cette automobile est réglable en détente et en compression pouvant s’adapter à une conduite sportive ou plus confortable.

FREINAGE

Cette voiture électrique est équipée de freins spécifiques améliorés type compétition pour une conduite encore plus sportive. Les disques avant ont été surdimensionnés ainsi que son étrier de frein, ce qui apporte sur le train avant au freinage beaucoup plus de performance et d’endurance. Les freins arrières ont été également modifiés par le diamètre des disques afin de conserver un équilibre de freinage très important surtout lors d’un freinage en courbe. Il aura fallu toute l’expérience du pilote qu’est Jean-Philippe Dayraut pour mettre au point cette partie essentielle de la sécurité de cette voiture vintage DEVINCI CARS.

ÉCOLOGIE

Les voitures de collection DEVINCI sont des championnes en termes de protection de l’environnement. DEVINCI a énormément travaillé pour réaliser ce véhicule en utilisant un maximum de matériaux recyclables et en travaillant avec des sous-traitants les plus proches de l’atelier de montage pour éviter les transports. DEVINCI a aussi réfléchi lors de la réalisation des différents prototypes d’être capable de consommer seulement 10 kwh pour 100 km. 

En réalisant cet exploit les automobiles DEVINCI sont certainement les véhicules homologués pour la route qui consomment le moins du moment. 

Nous prévoyons et travaillons également pour le recyclage des batteries en les réutilisant en série comme accumulateur d’énergie rechargeable par panneaux solaires et ainsi proposer  à des société ou des particuliers d’économiser de l’énergie en utilisant régulièrement cette réserve de courant.

PERFORMANCES DE LA VOITURE

Cette voiture électrique unique bénéficie de performances supérieures aux autres voitures de la gamme. Un énorme travail spécifique a été réalisé sur le freinage, les suspensions et le poids de cette voiture de collection.

La performance absolue n’est pas la philosophie de Jean-Philippe Dayraut sur ce véhicule, malgré tout l’ADN de son créateur a voulu une conduite sportive. Les performances moteur étant liées directement à la consommation d’énergie, nous avons travaillé sur la tenue de route de nos voitures.

Pour cela nous avons des atouts dignes d’une Formule 1 avec ses 600 kg (soit 50 kg de moins que les modèles Brigitte et Adèle) qui se rapprochent du poids d’une monoplace de compétition et d’un centre de gravité lui aussi exceptionnellement bas.

Et pour finir, des géométries de suspension et de train roulant dessinés avec l’expérience de Jean-Philippe Dayraut. Nous avons réussi à obtenir sur cette voiture de collection électrique une tenue de route surprenante sur des routes sinueuses digne d’une supercar moderne. Cela vous procurera une conduite très sportive et agréable en toute sécurité.

Plus sur un plan anecdotique et de sensation comme un pilote de Formule 1 vous ressentirez le vent sur votre visage et verrez vos roues avant bouger en direction et en compression.

BOOST PERFORMANCE

Exclusivement sur ce modèle : un interrupteur boost permet d’augmenter la vitesse maximale du véhicule et également le couple sur l’ensemble de la plage d’utilisation moteur.

Son poids inférieur et son couple rendent encore plus sportive la conduite de la Marianne.

Le tout rendant ainsi notre voiture de collection Devinci Cars Marianne unique au monde.

TESTÉ ET APPROUVÉ

Chaque véhicule DEVINCI CARS sortant des ateliers est personnellement testé par Jean-Philippe Dayraut sur un circuit de 5 Km.

OPTIONS & ACCESSOIRES INCLUS

  • Original Stand
  • Mode Boost pour une conduite sportive
  • Amortisseurs de compétition DEVINCI®
  • Couvre-tonneau
  • Housse complète de protection intérieur
  • Bagagerie en cuir véritable imperméabilisé
  • Pare-brise haute protection et petit pare-brise
  • Système audio Bluetooth®
  • Horloge de tableau de bord avec mouvement Suisse
  • Modélisation 3D de votre véhicule
  • 5 couleurs disponibles

QUESTIONS

  • Pour conduire un véhicule DEVINCI, le permis de conduire catégorie B est requis 
  • Le port du casque n’est pas obligatoire
  • Une assurance classique est nécessaire
  • Toutes les DEVINCI se rechargent sur une prise domestique de 16a utilisée exclusivement pour la recharge du véhicule
  • Les véhicules se rechargent rapidement :  30 km d’autonomie pour 1 heure de charge
  • Une charge complète du véhicule vous coûtera environ 2€ en énergie en France  
  • L’homologation quadricycle lourd ne limite pas la vitesse du véhicule
  • Cette homologation permet de rouler sur les routes européennes (sauf autoroutes)
  • Le véhicule peut tout à fait rouler sous la pluie, il a été conçu de façon étanche, imperméable et d’une stabilité sans faille
  • En cas d’intempéries, nous vous conseillons d’avoir dans le coffre un équipement de pluie moto ou une combinaison plastique intégrale très facile et rapide à enfiler. Vous pouvez vous en procurer dans n’importe quel magasin moto à partir de 30€. Vous pouvez également porter un casque de type scooter avec visière blanche    
  • Afin de valider la garantie, il est demandé  de faire une première révision avant les 2 000km chez un distributeur agréé DEVINCI
  • Ensuite, la même révision doit être réalisée tous les 3 000 km
  • Le coût d’une révision est d’environ 500 € HT

PARTENAIRES TECHNIQUES

CHÂSSIS N°2

CHÂSSIS N°3

CHÂSSIS N°4

DÉCOUVREZ LES AUTRES MODÈLES

Eugenie

5 EXEMPLAIRES

200 000 € HT

Adèle

20 EXEMPLAIRES

75 000 € HT

Brigitte

40 EXEMPLAIRES

55 000 € HT

Fermer le menu