LA MARQUE

ORIGINES

Jean-Philippe DAYRAUT

DEVINCI, ce n’est pas juste un véhicule mais une expérience unique, un concept.

 

En 2016, la première automobile DEVINCI a été imaginée, dessinée et réalisée par un homme passionné, discret, au parcours hors norme, alliant une carrière de pilote automobile professionnel avec celle de créateur constructeur.

 

Jean Philippe DAYRAUT est un autodidacte. Dès l’âge de 14 ans, il dessine ses premiers véhicules.

 

Passionné de technique, de mécanique, de compétition et aussi par l’art, il réalise de nombreuses sculptures et peintures qu’il n’a jamais voulu exposer, vendre, ni même dévoiler.

 

A 35 ans, il est un créateur et fabriquant de MITJET MOTORSPORT. Actuellement, plus de 300 véhicules de compétition sont pilotés par les meilleurs pilotes du monde sur les plus beaux circuits.

DEVINCI

Philosophie, Style

Tout d’abord, je souhaitais une ligne intemporelle, quelque chose de « chic », de simple et de naturel se rapprochant de la base de l’automobile. Que ce soit dans son design ou son pilotage. Je voulais également me sentir en liberté au contact de la nature et ne pas me sentir enfermé dans une boîte.

 

Ce véhicule est une sculpture, un concept, une expérience unique où le style « chic », le plaisir, la liberté et l’écologie sont son ADN.

 

Le côté électrique est devenu très rapidement naturel. Lorsque l’on comprend la philosophie de ce véhicule, il ne peut y avoir que cette motorisation. Surtout maintenant avec les progrès de cette technologie.

 

J’ai eu la chance de piloter de nombreux véhicules exceptionnels sur la route ou en compétition mais le plaisir au volant d’une DEVINCI est unique et n’est pas comparable. Je prends personnellement énormément de plaisir à son volant et j’ai cru comprendre qu’il était partagé.

Même si sa tenue de route est exceptionnelle ce n’est pas la philosophie du véhicule. Nous sommes là pour le plaisir de l’objet et pour une sensation de liberté unique.

 

Pour moi ce n’est pas uniquement un véhicule. Je l’ai créé comme une sculpture qui comprend des volumes, des formes, des géométries, et bien sûr, une couleur. Tout cela avec un équilibre qui m’appartient. Un équilibre où le détail n’en est pas un.

 

Et accessoirement elle roule.

 

Tout ne peut pas être maîtrisé ! Il faut oser aller là où nous nous sentons inspirés c’est tellement plus facile et naturel. L’art ne peut exister qu’avec cette volonté.

 

Dans mon cas, je suis très sensible aux formes et aux couleurs de certains objets mécaniques. Ne me demandez pas pourquoi.

 

Les propriétaires des DEVINCI ont une certaine sensibilité artistique et pas forcément qu’une passion automobile. C’est ce qui dans un premier temps les ont décidé. Mais dans un deuxième temps la DEVINCI leur procure un plaisir inattendu, unique.

 

Avec ma carrière, mon expérience de constructeur et de pilote automobile, il était très important pour moi que l’on soit au volant d’un véhicule vivant. Doté de mon ADN, le pilotage que j’ai voulu le plus naturel possible, la rend unique.

 

Je suis bien sûr très sensible et ravi de tous les retours sur le plaisir que prennent les propriétaires de DEVINCI.

 

Pour ceux qui ont la chance de piloter une DEVINCI, ils découvrent des sensations uniques !
Un plaisir de pilotage pur et naturel, un confort, une tenue de route exceptionnelle et surtout un sentiment de liberté que seul ce véhicule vous procurera.

 

Pour elle ou lui au commande d’une DEVINCI, sur une magnifique route de bord de mer, de montagne ou en ville, vous découvrirez quelque chose de différent, de sportif, relax, confortable qui vous procurera toujours dans le regard de votre entourage, une cool attitude, chic, originale, luxe sans être ostentatoire.

 

Les automobiles DEVINCI sont des véhicules électriques homologués, les plus écologiques de notre époque : 10Kw pour 100KM. Jean Philippe optimise au maximum la consommation d’énergie en travaillant énormément avec son équipe et ses partenaires, sur une multitude de paramètres : poids, aérodynamisme, frottement, transmission, récupération d’énergie.

 

Le travail accompli est exceptionnel, la DEVINCI est certainement le véhicule à 4 roues homologué pour la route le plus écologique du moment.

Devinci les dessous de l’exception.

Bonjour monsieur Dayraut, je vous envoie ce mail pour vous remercier des moments exceptionnels que me procure ma Devinci. je collectionne de magnifiques voitures mais aucun de ces véhicules n’est comparable à votre création. Un plaisir naturel, un sentiment de liberté incomparable. Du pilotage à l’état pur, un design unique une véritable oeuvre d art. je vous souhaite beaucoup de succès. JEAN MARC C.

Victoire !!! voilà mon objectif

L’objectif Devinci n’est pas juste économique ou de réaliser une belle ligne mais plutôt une harmonie, un plaisir naturel, quelque chose de différent, une évidence.


Harmonie
J’aime ce mot il est positif, c’est la vie, c’est la beauté, le partage, l’équilibre.
Un beau visage n’est pas forcément le plus beau nez, le plus beau des concerts n’a pas forcément le meilleur guitariste. C’est dans cet esprit que j’ai créé la ligne qui est la philosophie,
l’harmonie Devinci.
 
Précision et compétences : la compétition en religion et thérapie

Nous vivons dans un monde où il est difficile de connaitre les limites du bien et du mal, le juste du mauvais, si nous avons raison de prendre telle ou telle décision, et qui peut se traduire pour les moins têtus par « qui suis-je réellement ? ».


Ce que j’aime dans la compétition c’est ce côté simple, radical, précis, immédiat et surtout indiscutable. Tout cela amène obligatoirement à celui qui participe à se retrouver avec lui-même qu’il le veuille ou pas. En compétition nous sommes tous là pour un objectif simple, peu importe ta religion, ta couleur, tes opinions politiques. Au moment où tu franchis la ligne d’arrivée tu sais et tout le monde sait qui a pris les bonnes décisions et cela est indiscutable.

 

Je vais chercher dans les différentes compétitions auxquelles j’ai participé, la performance par la réflexion, le plaisir de comprendre et de s’améliorer le plus rapidement possible pour un résultat immédiat. Cela m’a permis d’avoir des victoires dans pratiquement toutes les compétitions de haut niveau auxquelles j’ai participé. La clé de ce succès je l’a dois non pas à une prise de risque inconsidéré mais plutôt à une connaissance aiguë de la technique, de la mécanique et du comportement de mon véhicule. Du fait que je pilote un véhicule comme il doit être piloté et non comme je veux le piloter cela fait toute la différence.


Lorsque j’ai travaillé à la réalisation de mon premier prototype Devinci, il était évident de mettre mon savoir de la compétition et de la technique sur ce véhicule. Ergonomie du poste de pilotage, hauteur de pédale, largeur, hauteur, profondeur, pression, répartition de freinage, des masses, épure de suspension… Une multitude de détails qui ont fait la différence dans ma carrière de pilote.


Je n’ai pas créé ce véhicule pour moi ou pour vous, mais plutôt comme il doit être fait.


Je teste personnellement et systématiquement toutes les Devinci qui sortent de mon atelier pour finaliser les derniers réglages et vous donner un objet exceptionnel.


Tout cela n’est que du bla-bla, pour comprendre le plus simple est de s’asseoir à son volant et de partager avec elle quelque chose de nouveau, d’inexplicable !

Tout le monde n’est pas capable d’apprécier un grand Bordeaux, un opéra classique, du rap, un soulages, (l’œuf pourri) de Gilles Goujon,
mais certains oui !

JEAN-PHILIPPE DAYRAUT

Tout cela ne peut être réalisé qu’avec le travail de mon équipe technique, mes collaborateurs, mon ami et partenaire Philippe Berlier qui contribue de très près à toute cette aventure.

L’ATELIER

LA FABRICATION

Découvrez les secrets de la production des modèles Devinci

Fermer le menu